Le massage métamorphique a été créé par Robert Saint John dans les années 1960. Ce réflexologue et naturopathe britannique qui s'occupait d'enfants autistes et trisomiques a constaté que le massage des pieds leur procurait un mieux-être indéniable, comme si cela les libérait sur les plans physique et psychique.
Un toucher léger exercé sur une partie des pieds, des mains, de la tête agit à distance, par voie réflexe sur la colonne vertébrale, les glandes pinéale et pituitaire ainsi que la zone du bassin.
Les structures stimulées avec douceur correspondent aux neuf mois de la vie intra-utérine; période pendant laquelle les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place.
Le massage métamorphique est un outil de transformation extraordinaire offert dans la bienveillance et la plus grande neutralité. Il traite dans un premier temps sur le plan psychique et secondairement les problèmes physiques.
En vous reconnectant à votre période prénatale, le massage métamorphique vise à libérer de mémoires anciennes, des conditionnements, des jugements reçus qui, à la naissance, vous ont bloqué dans votre réel Savoir, Puissance d'Etre et Pouvoir d'auto-guérison.
En effet, pendant la grossesse, la colonne vertébrale du foetus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur de la mère.
Parfois une seule séance de massage métamorphique suffit, parfois il en faudra davantage. En général, sept séances, espacées d'une semaine permettent "au papillon de sortir la tête du cocon".
Que pourriez-vous retirer du massage métamorphique ?
Toutes les prestations peuvent être réalisées à domicile. Me contacter par téléphone pour prendre RDV.
Le massage métamorphique se reçoit habillé, sur pieds, mains et tête propres. Il dure environ 1H30. Vous pouvez le recevoir en musique ou dans le silence. Vous avez la possibilité de réserver à la séance ou bien de choisir le pack de 7 séances pour la métamorphose.